Répertoire des promotions de l'École Spéciale Militaire de St-Cyr recueil d'historiques régimentaires Liens vers des sites... |
|
Insigne non-identifié 279 devient insigne identifié 132 SM. épées croisées brochant sur une couronne de feuilles de chêne, aux lames entrecroisées et surbrochées d'un signe en forme de rune. Merci à ceux qui pourront "éclairer notre lanterne". Notre ami Rausch Patrick, nous dit : "Insigne des Transmissions de l'Armée Néerlandaise, émail grand feu, insigne embouti, épingle à bascule". Merci Patrick. Par contre, notre ami, Janssens François, que nous remercions au passage, s'inscrit en faux à ce que dit Patrick. Laissons-lui la parole : "Bonjour Denis, je te signale une erreur : l'insigne identifié 132 (ancien 279 non-identifié) n'est pas un insigne transmission, mais le brevet de réussite des tests physiques Hollandais. il existe en deux versions : - couleur unie (3 catégories) uniquement pour les tests physiques. - avec triangle de couleur bleu, pour la réussite des tests aquatiques. amicalement, François.
www.insignesmilitaires.be page précédente insigne non-identifié page suivante insigne non-identifié
|
Envoyez un courrier électronique à : "Collections d'Insignes et Souvenirs
Militaires" de "Histoire et Symbolique Militaire" http://dlezin.free.fr Donnez votre avis. Si mon site vous a plu, intéressé, ou au contraire vous a choqué, révolté, si vous avez des critiques ou des remarques à faire, ou des suggestions, "Contactez-moi"
Je recevrai volontiers tous vos commentaires et observations.
Je compte sur vos critiques et/ou encouragements, sur vos suggestions et vos conseils pour améliorer ce qui peut ou doit l'être.
Copyright © 2000 à ce jour. Tous droits de reproductions (textes et photos) sont réservés pour tous pays, sauf autorisation écrite de l'auteur. Ce site est une base de données produite par l'auteur au sens de l'article L341-1 du code de la propriété intellectuelle. Egalement considéré comme oeuvre de l'esprit au sens de l'article L112-2 du code de la propriété intellectuelle.
|