Répertoire des promotions de l'École Spéciale Militaire de St-Cyr recueil d'historiques régimentaires Liens vers des sites... |
|
Insigne non-identifié 385 devient insigne identifié 192 PCDF. Augis.
Tout un programme ! Et justement, ce sigle, ne voudrait-il pas signifier : "Programme Commun Des Français" ? Ce serait amusant par les temps qui courent... Mais je m'égare, ce n'est pas cela, bien sur. Alors, qui pourrait amener ses lumières ? Un de nos amis, M. Philippe Escande, que nous remercions ici, nous livre ses souvenirs. Ecoutons-le :
Bonjour à tous ,
On n' est pas dans la restauration .... mais dans la politique (les
esprits chagrins diront que c'est toujours de la cuisine !! ) .
P C D F = Pauvre couillon de Français ! C' est un slogan lancé avant guerre par des opposants au Front Populaire , censé conduire les Français à la ruine; voir du coté du journal Gringoire .
Ce sont des souvenirs de ma petite enfance , mais je m' en souviens car
ça me faisait rire (en douce) de voir des " grandes personnes "
dire des " gros mots ".
Amitiés ,
Philippe.
Finalement, je n'étais tombé pas trop loin... mais Gringoire, pouah !
page précédente insigne non-identifié page suivante insigne non-identifié
|
Envoyez un courrier électronique à : "Collections d'Insignes et Souvenirs
Militaires" de "Histoire et Symbolique Militaire" http://dlezin.free.fr Donnez votre avis. Si mon site vous a plu, intéressé, ou au contraire vous a choqué, révolté, si vous avez des critiques ou des remarques à faire, ou des suggestions, "Contactez-moi"
Je recevrai volontiers tous vos commentaires et observations.
Je compte sur vos critiques et/ou encouragements, sur vos suggestions et vos conseils pour améliorer ce qui peut ou doit l'être.
Copyright © 2000 à ce jour. Tous droits de reproductions (textes et photos) sont réservés pour tous pays, sauf autorisation écrite de l'auteur. Ce site est une base de données produite par l'auteur au sens de l'article L341-1 du code de la propriété intellectuelle. Egalement considéré comme oeuvre de l'esprit au sens de l'article L112-2 du code de la propriété intellectuelle.
|